high tech

Royole cherche à déplacer les écrans flexibles au-delà du téléphone pliable

FRENCH
ENGLISH
ARABIC

 

Si rien d’autre, Royole a attiré notre attention il y a quelques années en mettant sur le marché le premier smartphone pliable. Il y a quelque chose à dire pour être le premier, je suppose. Il a rehaussé le profil d’un nom largement inconnu dans la presse technologique, même s’il n’a pas déclenché exactement une révolution du facteur de forme. Entre autres choses, le FlexPai semblait fermement coincé dans la phase de prototype, pour être parfaitement honnête.

Mais, d’accord, très bien. Royole, vous avez attiré notre attention. J’ai vu votre arbre de téléphone pliable à l’aéroport de Shenzhen. Alors, qu’est-ce que nous avons maintenant? Des trucs plus intéressants, sûrement. La société présentait une paire de nouveaux appareils au CES cette semaine, remplissant tous une fonction similaire à celle du FlexPai: démontrer le potentiel de la technologie d’affichage flexible. En fait, cela semble être le principal M.O de Royole

En tête du peloton, c’est le haut-parleur intelligent Mirage. C’est essentiellement un écho d’Amazon avec un AMOLED flexible de huit pouces enroulé autour du corps. Ainsi, un écran flexible qui ne peut pas être activement fléchi par l’utilisateur – mais honnêtement, le fait de le fléchir tend à être l’endroit où nous commençons à avoir des problèmes. Au lieu de cela, il offre un visuel enveloppant, donc, comme un visualiseur Winamp intégré sur votre appareil. Plutôt amusant.

Il y a aussi une caméra intégrée, qui. Je ne sais pas. Peut-être que les haut-parleurs intelligents n’ont pas besoin de caméras? C’est peut-être juste moi?

Il existe une nouvelle version de RoWrite de l’entreprise, qui est essentiellement un bloc de papier standard, avec des capteurs intégrés qui vous permettent de numériser votre écriture et votre dessin. L’idée est de donner la sensation du papier avec les avantages du numérique. Le nouveau RoWrite est nettement plus petit et plus léger, avec une meilleure batterie.